Ma raison de VIVRE

Auteur : Rebecca Donovan

Format : poche

Nombre de pages : 552

Editeur : Pocket Jeunesse

 

Présentation de l’éditeur :

Quand l'espoir ne tient qu'à un fil, l'amour est un miracle.

– Et si je ne veux pas être ami avec toi ? 

– Alors nous ne serons pas amis. 

– Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ? 

– Alors nous ne serons rien du tout. 

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs quand elle rentre chez elle…

 

Résumé et avis :

 

Emma est une jeune lycéenne. Brillante et sportive, elle multiplie les activités extrascolaires. Son but : limiter le temps qu’elle passe chez elle. Chez elle, c’est à dire chez son oncle et sa tante qui l’ont recueillie à la mort de son père lorsque sa mère n’a plus été en mesure de s’occuper d’elle. Son souhait est d’obtenir une bourse et quitter le plus rapidement possible cet maison ou chaque mouvement est épié et surveillé.

Sarah, sa meilleure amie partage avec elle une grande partie de ses activités. Elle l’invite régulièrement à dormir chez elle pour alléger son fardeau. 

 

Evan est nouveau dans ce lycée, il participe à plusieurs cours avec Emma. Il est séduit au premier regard et tente d’attirer son attention. Mais Emma ne veut pas de lui dans sa vie, elle ne veut pas de distraction à ses études et surtout, elle ne veut pas qu’il sache ce qu’il l’attend quand elle rentre.

Pourtant, plus le temps passe plus la présence d’Evan devient indispensable à Emma. Il lui apporte la liberté qui lui manque et l’espoir.

 

Emma est sur un petit nuage, l’amour lui donne l’assurance d’oser s’affranchir des mauvais traitements qui lui sont infligés, mais n’est-ce pas trop tard ?

 

Il s’agit là du premier tome de cette saga : la rencontre et les premiers actes d’émancipation de cette héroïne. Le récit écrit à la première personne nous plonge dans la vie d’Emma. Cette merveilleuse plume nous fait ressentir les jeunes émotions ainsi que les angoisses des mauvais traitements à venir. Quand chaque geste ou chaque parole est susceptible de faire pleuvoir les coups, l’espérance n’est plus permise. Or, l’amour a un pouvoir incroyable et il fait renaître l’espoir.

 

 

Je ne peux que vous recommander ce roman si prenant ou le suspens nous tient jusqu’au prochain tome…

 

 

CHF 7.00